Fastpass

Qu’est-ce que le Fastpass? C’est un ticket, à récupérer sur des bornes auprès des attractions bénéficiant du système FASTPASS (liste ci-dessous). Sur ce ticket, vous aurez une tranche horaire de 30 minutes durant laquelle vous pourrez accéder à l’attraction via une file d’attente spéciale plus courte que la file normale.

Le service est gratuit et accessibles à toutes personnes disposant d’un bilelt (ou Pass Annuel) balide.

Fonctionnement

A côté des attractions disposant du système FASTPASS, vous trouverez des bornes (indiqués par des panneaux). Vous devrez alors scanner votre billet d’entrée (ou votre Pass Annuel) en cours de validité (= utilisé lors de votre entrée dans le parc), et la borne vous imprimera votre ticket FASTPASS avec une tranche horaire.

A la tranche horaire indiquée sur le ticket, vous pouvez vous rendre à la file d’attente « Accès FASTPASS ». Vous remettrez alors votre ticket au Cast Member (employé du parc) qui vous fera entrer dans la file dédié.

Vous ne pouvez bénéficier que d’un seul FASTPASS à la fois. Un autre ticket ne peut être émis qu’une fois que le premier a été utilisé ou 2 heures après celui-ci. L’heure à laquelle vous pourrez prendre un second FastPass est indiquée sur votre FastPass.

A savoir : 
– Vous ne pourrez accéder à la file d’accès FASTPASS que pendant le créneau horaire indiqué sur votre billet. En cas de retard, le cast member peut vous refuser l’accès. Un retard de quelques minutes est tolérée. Aucune entrée en avance n’est possible.
– Pour accéder à l’attraction à plusieurs, vous devrez présenter un FASTPASS valide par personne.
– Un seul FASTPASS à la fois.
– Certaines attractions sont prises d’assaut dès le début de la journée et les FASTPASS, qui sont distribués en nombre limités, peuvent être rapidement épuisés. C’est surtout le cas pour les attractions populaires ( Ratatouille, Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight … ) .

Liste des attractions

Seuls les attractions suivantes proposent les FASTPASS :

Parc Disneyland : 

  • Big Thunder Mountain ( Frontierland )
  • Buzz Lightyear Laser Blast ( Discoveryland )
  • Indiana Jone et le Temple du Péril ( Adventureland )
  • Peter Pan’s Flight ( Fantasyland )
  • HyperSpace Mountain ( Discoveryland )
  • Star Tours II ( Discoveryland )

Parc Walt Disney Studios :

  • Les Tapis Volants ( Toon Studio )
  • Ratatouille ( Toon Studio )
  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith ( Backlot )
  • The Twilight Zone Tower of Terror™** (Production Courtyard )

Fastpass spéciaux

VIP FASTPASS : 
Le FASTPASS VIP donne un accès illimité et immédiat aux attractions bénéficiant du système FASTPASS. Il est réservé aux visiteurs résidant au Castle Club du Disneyland Hotel ou dans l’une des suites des Disney’s Hotel New York, Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Sequoia Lodge.

FASTPASS Hôtel Disney :

Le FASTPASS Hôtel Disney est un FASTPASS remis aux clients résidant au Disneyland Hotel à raison d’un FASTPASS par jour et par personne valable une fois sur une attraction équipée du système FASTPASS tous les jours sauf entre 13 h 00 et 16 h 00.

Super FASTPASS et Ultimat FASTPASS

Proposés depuis octobre 2018, les super et ultimate FASTPASS sont mis en vente (sur le site de Disneyland et sur place aux guichets). Ils permettent d’accéder au files FASPASS sans retirer de tickets dans les bornes quand vous le voulez.

Le super FASTPASS permet d’accéder dans la file FASTPASS de 3 attractions, une fois par journée, quand vous le souhaitez. La liste des attractions diffère selon le type de Super FASTPASS (famille ou sensations fortes).

L’ultimate FASTPASS Une fois permet d’accéder dans la file FASTPASS de toutes les attractions disposant du FASPASS, une fois par journée, quand vous le souhaitez.

L’ultimate FASTPASS Illimité permet d’accéder dans la file FASTPASS de toutes les attractions disposant du FASPASS, autant de fois que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

Présentation :

Calendrier :